Accompagner nos enfants pour rendre ce monde plus beau !

Répondre à l’appel de l’Évangile en posant des actes d’amour concrets !

Illuminer la route de celles et ceux qui en ont besoin et par là même se remplir soi-même de lumière !

 


Délai d’inscription : 22 février

Formulaire d’inscription ICI


 

Venez participer à une réalisation commune – mais hors du commun – lors de quatre rencontres (deux pour les plus jeunes) qui auront lieu au Centre paroissial de Chexbres.
 

Au fil des siècles, notre paroisse protestante de St-Saphorin a conservé son nom d’avant la Réforme. Nous allons pouvoir l’honorer encore à notre façon puisque le prénom « Symphorien » signifie littéralement « porter ensemble ».

Notre vocation chrétienne nous engage non seulement à nous soutenir les uns les autres, mais aussi à devenir des « supporters » de notre monde merveilleux.

 

 

Merci de vous intéresser à notre projet. Il aura lieu selon le calendrier suivant

 

 

 Samedi 7 mars 2020  
 14h à 14h30 Célébration pour tous, avec les plus petits.
Pour la célébration de 14h, les enfants de l’éveil à la foi (3-6 ans) doivent être accompagnés d’un adulte. Ces familles peuvent ensuite participer librement à la suite des rencontres (à décider aussi sur le moment en fonction de l’affluence et du besoin d’encadrement des enfants plus grands).
 14h30-17h Découverte du projet,
Création de groupes d’intérêt autour des projets imaginés avec les enfants
   
Samedi 14 mars 2020  
14h-17h Réalisation des projets
   
Samedi 21 mars 2020  
14h-17h Réalisation des projets
   
Samedi 28 mars 2020   
14h-16h On se raconte les découvertes
16h-17h Célébration à nouveau avec les plus petits
   
Culte du Jeudi Saint
Jeudi 9 avril 2020
Une participation à une célébration le soir de Jeudi saint (9 avril) et/ou au culte de Pâques, dimanche 12 avril (10h15 à Chexbres) est espérée mais pas obligatoire. Nous espérons y raconter les expériences faites lors des quatre samedis.
Culte de Pâques
Dim. 12 avril 2020
   

Vous pouvez suivre l’évolution des projets car nous mettrons les progressions en ligne.

 

Principes:

Nos expériences de ces dernières années avec les enfants et les familles nous conduisent à proposer un projet qui a déjà eu un joli succès dans d’autres paroisses. Ces propositions se veulent souples, à la portée de chacun et modifiables au fur et à mesure de l’expérience.

Ce projet se veut aussi ouvert à la participation du plus grand nombre. Vous pouvez inviter des amis ou de la famille à s’y inscrire.

Ce qu’on va faire

L’originalité de ces rencontres c’est que les participants inventeront eux-mêmes des projets pour un monde meilleur (dans l’esprit de l’action 72h.ch par exemple), en formant des groupes d’intérêt. Une part de mystère est volontairement laissée avant la première rencontre, mais n’hésitez pas à appeler les pasteurs si vous avez besoin d’informations pour pouvoir vous lancer.
Nous quittons volontairement le modèle d’un catéchisme enseigné pour tester l’aventure d’un catéchisme expérimenté. Les pasteurs ne proposeront pas d’emblée un contenu, mais interviendront essentiellement en cours de parcours pour éclairer et interroger les expériences vécues à partir de récits bibliques.

Participation et tranches d’âge

  • Ce projet est destiné prioritairement aux enfants de la 7ème à la 10ème année scolaire.
  • Les enfants du culte de l’enfance (3ème à 6ème) ne peuvent participer que s’ils sont accompagnés d’un adulte pour deux ou trois enfants (parents, grands-parents, parrain, marraine…).
  • Les familles avec des enfants à l’éveil à la foi (3-6 ans) sont bienvenues pour les deux temps de célébration et pourront s’intégrer au projet selon leur possibilités.
  • Les 11èmes, comme les JACKS, seraient bienvenus pour encadrer les plus jeunes.
  • La participation de quelques adultes serait bienvenue (parents de catéchumènes ou non) mais il faut être disponible les 4 samedis.
  • Les membres d’une même familles pourront participer selon des modalités différentes.

Finances :

pour la participation annuelle aux activités de l’éveil, de l’enfance ou du catéchisme, merci de verser Fr. 20.- sur le CCP de la paroisse de St-Saphorin, 1071 Chexbres, 18-1968-2 en mentionnant le motif du versement

Inscriptions : 22 février

Pour le succès du projet, des inscriptions fermes sont nécessaires avant le 22 février. Merci de vous inscrire dans les plus brefs délais au moyen du formulaire que vous trouvez ici

Encore des questions ? Appelez-nous !

Eric Bornand (079 668 32 20) / email ou  Geneviève Butticaz (079 466 11 57) / email